Retraite Belle Plume

Du 1er au 6 juillet 2021

Retour à ton essence.
Expression d’une renaissance

Une retraite, pourquoi ?

Après le succès des ateliers Belle Plume, j’ai eu envie de vous proposer d’aller plus loin. Ou plutôt, plus profond. Cinq jours de connexion à soi-même, pour aller y recueillir les trésors enfouis, et les laisser s’exprimer à l’écrit.

Ce qui me pousse à animer cette retraite un peu particulière, c’est ma propre expérience de l’écriture et de la méditation, qui, couplées ensemble, ont eu un incroyable pouvoir transformateur et guérissant sur ma vie.

Cela fait maintenant de nombreuses années que je pratique et transmets la méditation. Les retraites ont toujours été pour moi des grands moments de révélation : le calme et le silence sont l’occasion d’un réel contact avec moi-même, quelque chose de pur et d’authentique. Cela amène nécessairement des prises de conscience qui me mettent en capacité d’agir puissamment dans ma vie par la suite. Comme si mes actions étaient guidées par quelque chose de plus grand, que je ne comprends pas et que je n’ai pas besoin d’intellectualiser.

Avec sept ans d’expérience en méditation de pleine conscience – pratique personnelle et guidance de cercles, et toute une vie d’exploration de l’écriture sous de multiples formes, je me sens prête à transmettre mon goût pour la pratique quotidienne et consciente de ces deux merveilleux outils.

Depuis maintenant 18 mois que je transmets mes réflexions initiatiques à l’écrit, chaque semaine, via ma newsletter, j’ai eu de nombreux retours de lecteurs et lectrices qui apprécient ma plume.

Pourquoi l’Ecriture Consciente fonctionne ?

Voici quelques éléments de réponse :

  1. Ma pratique régulière depuis des années, à travers mon journal, des conversations écrites, et l’exigence d’expression écrite de mes études
  2. Le plaisir d’écrire, qui ne m’a jamais quitté
  3. La confiance que me donne ma connexion spirituelle
  4. La créativité infinie qui me traverse quand je pratique la pleine conscience, et depuis que j’ai cessé de juger ce qui sort naturellement

Voilà donc ce que je veux te transmettre :

  1. Le goût d’une pratique régulière, voire quotidienne, grâce à ces cinq jours où je t’accompagnerai au sein du groupe.
  2. La connexion systématique entre ton espace d’écriture et ta réflexion intérieure, à travers la méditation et la contemplation
  3. La confiance en toi et tes talents, grâce au soutien du groupe

Inscris-toi.

Seulement 10 places disponibles.

C’est pour toi si…

… tu veux trouver l’inspiration

Quel que soit ton métier, tu as besoin de créativité.

Peut-être que tu aimerais t’en servir professionnellement, ou juste la laisser s’exprimer pour te sentir plus épanoui.e en général, dans ta vie personnelle et tes relations aussi.

Seulement, dès que tu essaies de te lancer, tu te sens impuissant.e, tu te trouves nul.le, tu sembles manquer d’idées suffisamment intéressantes ou originales. Alors tu te décourages devant la page blanche.

Tu veux arrêter de te juger, et découvrir tes talents cachés.

Tu veux que l’inspiration vienne naturellement, sans effort, et sentir qu’elle te nourrit, et que tu peux la transmettre aisément.

… tu veux guérir pour aller de l’avant

Tu en as marre de te confronter toujours aux mêmes blocages, aux mêmes schémas qui se répètent.

Tu veux trouver les ressources en toi, et pas seulement appliquer des recettes toutes faites définies par les autres.

Tu veux faire face à tes blessures, pour les aider à se transformer et s’alchimiser… et commencer à t’aimer toi-même.

… tu veux retrouver confiance en toi et en ta créativité

L’un de tes principaux blocages, c’est que tu doutes de toi et de tes capacités.

Tu as besoin de te confronter à des situations de créativité, pour voir où tu en es, et prendre conscience de ta puissance intérieure.

Tu veux que la création soit un moment de joie, pas de stress.

Tu en as assez de te juger, de te critiquer, de te comparer.

Tu veux découvrir ton message, cette parole qui te rend unique.

Et surtout, tu veux t’exprimer pleinement, TOI, en transformant les choses qui te pèsent, en créant de la beauté… comme le lotus qui se nourrit de la boue pour fleurir !

Le lieu : La Maison à Lieurac

Ce magnifique écrin de verdure en Ariège, m’a immédiatement séduite. Une véritable inspiration poétique.

Chambres partagées, douches, toilettes sèches.

Possible de planter une tente ou de garer un van dans le jardin.

Plus de détails sur le lieu ici.

Témoignages des ateliers Belle Plume

Un agréable rendez-vous dans la légèreté, la sincérité la bienveillance et la simplicité. La richesse de la découverte de l’autre, des partages de plus en plus authentiques !

Une re confirmation pour moi : écrire, c’est magique !

La méditation et l’écriture font partie de ma vie depuis tellement longtemps, alors je ne peux pas dire que quelque chose de différent soit venu.

Je dirai la motivation à mettre en mouvement plus visible quelque chose dans ce sens et de partager aussi qui je suis, car ça fait un moment que j’y planche. J’ai déjà posé quelques jalons. Tu as renforcé ce désir ! Merci ! 

— Naïmé, Autriche

Mine de rien, on a ouvert plein de portes qu’on avait pas forcément vues, et sans brusquer. Et ça roule, en fait ! On a écrit de très très beaux textes. Merci pour cette ouverture, cet horizon plus dégagé que tu nous as offert, Aurélie.

Flavie, Paris

Belle Plume m’a apporté plus de liberté dans mon écriture, oser écrire, oser exprimer avant de me soucier du regard des autres. Ça m’a appris aussi à me faire confiance : quand je pensais n’avoir que des choses « moches » à écrire ou rien à dire, pas d’inspiration, c’est là où j’ai écrit les textes que je préfère. Ça m’a donné aussi la rigueur, l’habitude d’écrire, et de pratiquer la méditation avant tous les jours ou presque… En effet, je continue à écrire quasiment tous les jours et à méditer. Je me suis découvert aussi une passion pour la fiction, un plaisir de plonger dans mon imaginaire dans lequel je ne pensais pas pouvoir rentrer à ce point. (…) Ecouter les autres m’a aussi appris à tester d’autres styles d’écriture, ça m’a inspiré. Je me suis sentie écoutée dans le groupe et en sécurité. J’ai beaucoup aimé la bienveillance des gens et la tolérance.

— Louise, Paris

On est dans un monde dont on nous montre beaucoup d’aspects très dysharmonieux, très durs, très cruels. Mais ici on a vécu quelque chose de très harmonieux, de très tranquille, de très ouvert. On se dit : un monde où il y a de l’harmonie entre les gens, ça peut exister. C’est un exemple qui m’inspire.

Nathalie, Paris

Foire aux Questions

Combien ça vaut ?

Valeur inestimable ! Si on devait faire la somme de toutes les heures d’enseignement et de préparation… On arriverait très vite à plusieurs milliers d’euros.

Mais comme c’est important pour moi que cette expérience soit accessible et puisse profiter à un maximum de profils différents…

L’investissement est de 400€ ! Payable en plusieurs fois si tel est ton besoin.

Vas-tu refaire cette retraite à l’avenir ?

Seule la vie le dira !

Si tu veux être sûr.e d’en profiter,
rejoins-nous dès maintenant !

Des questions ?

aureliehartmann@hotmail.fr
+336 29 62 70 53