Cycle d’Or

Écrire, encore, encore et encore

Après Belle Plume, le programme de 21 jours d’écriture consciente, je te propose d’embarquer pour une toute nouvelle aventure sur notre navire !

Cette fois, 3 mois pour affiner ton style et approfondir ta connexion à l’inspiration créatrice !

Le Cycle d’Or, pourquoi ?

Entre les ateliers d’écriture purement récréatifs et les cours de littérature où les professeurs réprimandaient les maladresses de style, il est difficile de trouver un juste milieu… Et pourtant, il existe !

Oui, tu peux écrire des choses de qualité, avec élégance, et faire du bien à tes lecteurs, tout en étant complètement toi-même.

Oui, il est possible d’apprendre et de progresser dans un cadre à la fois bienveillant et rigoureux.

Oui, ta créativité et ton raisonnement peuvent devenir des alliés, et non des ennemis.

Nous allons apprendre ensemble à les combiner.

C’est pour toi si

  • Tu es déjà lancé.e sur l’écriture consciente/créative, et tu sais que c’est une pratique importante pour toi.
  • Tu souhaites affirmer encore un peu plus ta plume unique, explorer de nouveaux styles, prendre confiance en toi sur ta couleur d’écrivain.e.
  • Tu as envie d’aller plus loin avec ton écriture : écrire une oeuvre complète, ou simplement développer une pratique autonome et personnalisée.
  • Tu veux non seulement t’amuser avec cette pratique, mais aussi en faire profiter les autres, ceux et celles qui liront tes textes et seront ému.e.s, touché.e.s, bousculé.e.s.

Le Cycle d’Or n’est pas un atelier d’écriture comme les autres. C’est un accompagnement complet, qui t’aide à faire la paix entre la créativité et la structure, afin d’écrire de manière fluide, ludique et efficace !

Comment ça se passe ?

🦋 Du LIVE sur Zoom :
Chaque dimanche à 16h, nous nous retrouvons pour 1h30 à 2h, pour un atelier approfondi.
Au programme : méditation, écriture consciente libre ou à thème, lectures, partages et questions-réponses

🦋 De la pratique en autonomie :
Une nouvelle méditation sera disponible chaque lundi, et donnera une « coloration » à ta semaine de pratique d’écriture consciente.

🦋 Un accompagnement continu et individualisé :
Dans un dossier partagé, chaque participant.e mettra ses textes pour obtenir mes retours et commentaires, ainsi que pour le plaisir de lecture des autres ! Je serai disponible dans les commentaires et par email, pour te conseiller (toujours en bienveillance) et t’aider à dépasser tes difficultés.

🦋 Une communauté soutenante :
Nous aurons un groupe sur Slack, sur lequel échanger des conseils, des idées, des ressentis, pour se connaître et s’encourager mutuellement.

Foire aux Questions

Ça commence quand ?
Le 25 avril 2021 à 16h, avec notre session d’ouverture !

Combien ça vaut ?
Pour faire partie du Cycle d’Or, trois mois d’accompagnement en petit groupe, avec beaucoup de personnalisation et de présence de ma part, je te propose d’investir 499€.
Si l’aspect financier te fait douter, sache que je propose des paiements en plusieurs fois, étalés sur 3 à 6 mois.

Referas-tu ce programme à l’avenir ?
Je ne sais pas ! Tout dépend de comment se passe cette première édition. Pour être sûr.e d’en profiter, inscris-toi dès maintenant et rejoins l’aventure !

Témoignages

L’écriture consciente, c’est un moment d’expression de soi. Peut-être que des choses qu’on contenait et qui sortait d’une autre manière, sont libérées… et du coup ça a apaisé les hauts et les bas émotionnels. Ça a nourri ma confiance en moi : j’ai vu que quand je laisse faire, quand je me détends, c’est facile d’écrire.

Flavie L.

Cet espace était un peu comme une bouée de liberté : des choses que je ne peux pas exprimer dans mon travail, une créativité bien à moi, pas forcément « rationnelle », ont pu voir le jour à travers l’écriture.

Amélie H.

J’ai désacralisé le fait d’écrire. C’est plus facile, moins effrayant. C’est devenu un réflexe pour moi d’écrire, même le matin avant le travail. Et le groupe a été un vrai soutien, une communauté bienveillante. J’ai découvert aussi une passion pour la fiction, un plaisir de plonger dans mon imaginaire dans lequel je ne pensais pas pouvoir rentrer à ce point. (…) Ecouter les autres m’a aussi appris à tester d’autres styles d’écriture, ça m’a inspirée. Je me suis sentie écoutée dans le groupe et en sécurité.

Louise R.

Grâce à sa douceur et à sa capacité de précieuse écoute, Aurélie crée un véritable lien de confiance qui m’a aidé à sauter le pas pour gagner de plus en plus en estime de moi. Elle rappelle régulièrement que notre sensibilité est une force.

Nathalie T.

A mon sujet

Mon nom est Aurélie. Je suis une éternelle disciple de la vie, qui se nourrit de créativité et de la magie du lien. Ecrivain, musicienne, coach.

Accompagnante du vivant. Je donne seulement avec mon coeur.

Pour en savoir plus sur moi et mon cheminement, clique ici.

Rejoins-moi :

Sur ma newsletter ici.