Je me cache

Newsletter du 21 octobre 2021

Je ne sais pas trop de quoi je me cache.

Certes, sur la toile, je ne me cache pas tant que ça. J’écris, je publie, je me filme, je publie, je chante, je publie.

Bref. Je transmets, via Internet, de l’information qui passe à travers moi. Des intuitions qui me traversent, et qui demandent à être mises en mots, en paroles, en images.

Mais dans la vie, dans le concret, je me cache souvent. Parce que j’ai peur d’être incomprise. Quand on me demande ce que je fais, quelles sont mes activités, je réponds à chaque fois quelque chose de différent. Parce que les choses changent et évoluent constamment. J’ai peur du jugement des autres, j’ai peur des effets de groupe et de ma sensation inévitable d’être exilée, étrangère à cette société, à ce monde. Alors oui, je me cache. Et l’habitude d’être sur les écrans, cela n’arrange pas les choses. Il est si facile de me réfugier dans le monde virtuel, dans ce que je suis capable de créer et d’offrir aux autres tout en étant bien réfugiée derrière mon ordinateur.

J’ai peur de me montrer vulnérable parce que je déteste la sensation de faire pitié, parce que je déteste voir l’autre qui essaie de trouver en projetant ses stratégies sur moi, alors que la seule recette qui fonctionne est la mienne.

Alors, solitude. Fuite de l’autre, fuite de la relation, qui m’a tant déçue.

Mais est-ce que je veux vraiment en rester là ?!

Non, je veux apprendre, je veux ouvrir mon coeur encore, oui parce que quoi qu’on en dise, je ne l’ai pas encore assez fait, non, il doit encore saigner et vibrer et pulser de vie, ce coeur, pour pouvoir déborder et répandre l’amour partout, partout où il pourra.

Ouvrir mon coeur. Chemin entamé il y a plus de sept ans maintenant. Chemin qui continue, perpétuellement.

Assumer qui je suis, et oser rayonner ma lumière, oser enseigner, oser guider ceux qui m’entourent, pas seulement sur la toile, mais aussi dans la vie concrète et matérielle.

M’incarner ! Si toi aussi tu en as assez de te cacher, c’est qu’il est peut-être temps de TE choisir. Réserve un appel avec moi, afin de clarifier ce que tu veux vraiment incarner dans cette vie. Car c’est en t’immergeant pleinement dans la vie et ses mystères, que tu découvriras ce que tu viens vraiment faire ici…

Laisser un commentaire