Avoir « accès »

Newsletter du 1er septembre 2021

Journal du 28 août 2021

Doux rayons de soleil qui se dispersent, ciel bleu, la fraîcheur qui commence à s’accentuer. Quand on goûte à la profondeur, comment avoir vraiment envie d’autre chose ? C’est suffisant d’être là, d’exister au beau milieu de cette nature, malgré les contraintes, comme ne pas avoir de véhicule, ce qui me donne l’impression d’avoir moins « accès » à certaines choses que les autres. Cette notion d’accès extérieur, c’est aussi un peu ce qui se joue actuellement, avec les restrictions qui s’appliquent seulement à un certain type d’individus — ceux et celles qui refusent de se faire vacciner ou tester.

Selon les critères de la société consumériste, je n’ai pas « accès » à grand chose dans mon petit coin perdu. Enfin si, il y a quand même Internet et toute l’information qui s’y trouve. Et avoir accès, intérieurement, c’est quoi ? Ressentir mon âme, ma propre présence, l’amour et le soutien infinis qu’elle apporte. Avoir accès à cet amour, c’est déjà tout avoir. C’est l’illimité en puissance.

Pourquoi en avons-nous si peur ?

Nous fuyons la solitude et son silence.
Nous fuyons l’autre quand il ne nous ressemble pas, quand on se sent impuissant face à lui, tout comme on se sent impuissant face à certaines parts de nous ; celles qui se croient victimes et qui, désespérées, s’apitoient sur leur sort.

Tellement de peurs.

Parfois nos sens sont en ébullition, et nous n’avons plus aucune conscience de nous-mêmes… pris dans le manège des sens et de l’illusion. Et là, malgré toutes les ressources externes auxquelles nous avons artificiellement « accès », nous nous retrouvons démunis. Démunis face à nos ressentis, nos émotions. Démunis face à cette intensité qui nous envahit. Démunis parce que nous n’arrivons pas à décider.

C’est là que l’accès intérieur est le plus précieux.
Oui, je peux choisir d’entrer dans la brèche, de laisser ma blessure s’ouvrir, de laisser l’émotion jaillir. C’est là que s’ouvre la porte de mon royaume. C’est là que se cache ma puissance.

Clique ici pour regarder les dernières vidéos sur le thème de la puissance personnelle.

Laisser un commentaire